Côte d’Ivoire : les coulisses du bras de fer entre les chaînes privées de la TNT et la RTI

Le financement des nouvelles chaînes de la TNT sera au cœur d’une rencontre entre les opérateurs et les autorités, le 24 juin à Abidjan.

Le ministre ivoirien de la Communication, Amadou Coulibaly, le 7 avril 2021 à Abidjan. © CYRILLE BAH/AFP

Le ministre ivoirien de la Communication, Amadou Coulibaly, le 7 avril 2021 à Abidjan. © CYRILLE BAH/AFP

Publié le 22 juin 2021 Lecture : 2 minutes.

Abidjan, en novembre 2020. © SANOGO/AFP
Issu du dossier

Côte d’Ivoire : le monde d’après

Pour la première fois depuis 2011, Alassane Ouattara va devoir composer avec une opposition renforcée par le retour de Laurent Gbagbo. Plus que jamais, la réconciliation est au centre de toutes les préoccupations, alors que le pays sort d’une année hors norme, marquée par le Covid et le décès de deux Premiers ministres.

Sommaire

Selon nos informations, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), présidée par René Bourgoin, réunira les acteurs de la TNT ivoirienne le 24 juin à l’hôtel Tiama, dans le quartier du Plateau. En plus des éditeurs, publics et privés, les opérateurs de multiplex payants (le Chinois Startimes Media Côte d’Ivoire et Télénum Côte d’Ivoire ) et gratuits (Société ivoirienne de télédiffusion -IDT-), les ministères de la Communication, de l’Économie et du Budget sont conviés à cette rencontre.

L’épineuse question de la viabilité économique des nouvelles chaînes, créées après la libéralisation du secteur en 2019, sera au cœur des discussions.

Concurrence déloyale

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier