Logistique : au port de Tema, Bolloré voit la vie en « Green »

Meridian Port Services, filiale de Bolloré, a obtenu le label « Green Terminal » pour sa principale infrastructure portuaire au Ghana. Une étape importante pour faire de Tema un modèle de terminal écoresponsable sur le continent.

Depuis 2018, une baisse de 36 % des émissions de gaz à effet de serre a été enregistrée au terminal 3 de Tema. © Bolloré

Depuis 2018, une baisse de 36 % des émissions de gaz à effet de serre a été enregistrée au terminal 3 de Tema. © Bolloré

Publié le 21 septembre 2021 Lecture : 3 minutes.

Bâti sur une superficie de 127 hectares dont dont 97 ha en terre-plein pour les conteneurs, le terminal 3 du port de Tema, à quelque 45 minutes d’Accra, la capitale ghanéenne, est présenté fièrement par Bolloré Transport & Logistics (BTL) comme la « Rolls Royce » de ses infrastructures portuaires sur le continent.

Cette plateforme est exploitée par Meridian Port Services Ltd (MPS), une coentreprise regroupant Meridian Port Holdings Ltd (MPH 70 %) et l’Autorité portuaire ghanéenne (30 %). MPH est détenu à 50 % par Bolloré et à 50 % par le néerlandais APM Terminals (filiale du géant danois Maersk Group). Ce terminal a nécessité plus de 1 milliard de dollars d’investissement.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Bolloré développe la logistique pour décongestionner les ports

Contenus partenaires