Burkina Faso : dans les coulisses de la rencontre entre Kaboré et Damiba

L’ancien président a été reçu, mardi 21 juin à Kosyam, par l’officier qui l’a renversé le 24 janvier. Une rencontre placée sous le sceau de la réconciliation nationale, en présence de l’ex-chef de l’État, Jean-Baptiste Ouédraogo.

De gauche à droite : Jean-Baptiste Ouédraogo, Paul-Henri Sandaogo Damiba, Roch Marc Christian Kaboré à Kosyam, le 21 juin 2022. © Présidence du Burkina Faso

BENJAMIN-ROGER-2024

Publié le 22 juin 2022 Lecture : 3 minutes.

L’image est inédite. Un président, renversé par un putsch militaire, qui serre la main de son tombeur en treillis. Le tout dans l’ancien palais qu’il a occupé pendant plus de six ans. Mardi 21 juin, c’est à cette scène surprenante qu’ont assisté les BurkinabéRoch Marc Christian Kaboré, reçu à Kosyam par Paul-Henri Sandaogo Damiba, en compagnie de l’ancien président, Jean-Baptiste Ouédraogo.

Sur la vidéo et les photos diffusées par la présidence, on voit les trois hommes s’entretenir autour d’une table ronde et poser devant les objectifs. Des rires, plus ou moins forcés, sont aussi audibles. En bref, une rencontre solennelle dans une ambiance courtoise et détendue.

Contexte tendu

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

[Enquête] Le Burkina Faso dans le viseur de Wagner 

Contenus partenaires