Maroc : rupture « à l’amiable » entre Ynna Holding et Louvre Hotels

Le groupe marocain Ynna Holding et Louvre Group ont décidé de résilier le contrat de gestion qui les liait depuis février 2013. Les deux sociétés comptent désormais explorer d’autres formes de partenariat.

Hôtel Mogador Opera à Marrakech. © Mogador

Hôtel Mogador Opera à Marrakech. © Mogador

Publié le 27 décembre 2013 Lecture : 1 minute.

L’accord de partenariat « d’une durée de 8 ans renouvelables », conclu en février dernier entre le groupe Louvre Hotels et le groupe marocain Ynna Holding, dirigé par le milliardaire Miloud Chaabi, aura finalement duré moins d’un an. Les deux entreprises ont convenu, d’un commun accord, de résilier le contrat de gestion, d’exploitation et de commercialisation de la chaîne Mogador Hôtels, le pôle touristique d’Ynna Holding, par Louvre Hotels.

Nouvelles pistes

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Maghreb : Louvre Hotels veut se démocratiser
Louvre Hotels multiplie les projets au Maroc
Hôtellerie : Louvre vise le Sud

« Il n’y a pas de différends entre les deux groupes » tient à préciser Fatima-Zahra Hachim, directrice de communication de Ynna Holding contactée par Jeune Afrique, « mais la forme de partenariat établie au début de l’année ne correspondait pas aux deux entités. »

Aussi, selon elle, « la décision de mettre un terme au contrat a été prise mutuellement et les deux groupes explorent de nouvelles pistes de collaboration ».

la suite après cette publicité

Coup d’arrêt

Cette rupture « à l’amiable » marque pourtant un coup d’arrêt dans la stratégie de développement du groupe Louvre Hotels au Maroc. En effet, aux termes de l’accord signé en février, Louvre Hotels, présent au Maroc depuis 2006, était devenu un acteur hôtelier de premier plan dans le pays, passant de 8 établissements opérationnels à une vingtaine d’hôtels sous sa gestion et d’environ 1 400 à 4 600 chambres, grâce aux douze hôtels et aux 3000 chambres de la chaîne Ryad Mogador Hotels.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires