Le trophée de la Coupe du monde arrive au Cameroun

Le trophée qui reviendra au gagnant de la Coupe du monde de football 2010 se promène pour l’heure sur le continent africain, il fera escale à Yaoundé ce vendredi, où il est très attendu.

Publié le 23 octobre 2009 Lecture : 1 minute.

Dans son périple panafricain, le trophée de la Coupe du monde est attendu vendredi après-midi à Yaoundé où il séjournera jusqu’à dimanche matin, dans une ambiance d’animations sportives et culturelles, selon le programme annoncé par les organisateurs.

Le trophée arrivera vendredi à 15H00 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen et une célébration est prévue samedi au Palais des sports, a-t-on appris auprès d’une agence de communication partenaire de Coca-Cola pour l’événement.

la suite après cette publicité

Au menu des cérémonies, en présence des autorités camerounaises, une grande animation sportive et culturelle comportant une projection cinématographique, une séance photos et un concert de musique, a indiqué Gustave Emmanuel Samnick, président de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (AJSC). Le programme indique également un match d’exhibition d’ anciennes gloires du football camerounais samedi à 16H00 au stade Omnisports de Yaoundé. Parmi les joueurs, les organisateurs citent Roger Milla qui, à 42 ans, avait fait sensation lors du Mondial de 1990 en Italie.

225 jours de promenade

En provenance d’Abuja au Nigeria, le trophée de la Coupe du monde quittera le Cameroun dimanche matin à destination de N’ Djamena, capitale du Tchad. Le trophée débarquera en Afrique du Sud le 5 mai 2010, après un parcours de 134.000 km en 225 jours à travers le monde. Les milieux du football camerounais se sont mobilisés pour cet événement.

Le lancement de l’édition 2009-2010 du championnat national de première division de cette discipline, baptisé Mtn Elite One, prévu samedi a été différé pour dimanche. De son côté, le calendrier des matches de la 31ème édition des Championnats d’Afrique des clubs champions de handball organisé du 21 au 31 octobre au palais des sports a dû aussi subir une modification. Fin

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires