CAN/Mondial : les panthères gabonaises se préparent à recevoir les lions de l’Atlas

L’équipe nationale gabonaise de football dite « Panthères » prépare activement, depuis lundi dernier, le match face aux Lions de l’Atlas du Maroc, qui aura lieu le 10 octobre au stade Président Bongo de Libreville pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires jumelées CAN/ Coupe du monde 2010.

Publié le 7 octobre 2009 Lecture : 2 minutes.

L’entraîneur de l’équipe nationale gabonaise, le Français Alain Giresse a convoqué à cet effet, depuis le 1er octobre à Libreville, 24 joueurs de la sélection nationale. Pour le moment, 17 joueurs se retrouvent sur la pelouse du stade de football FC105, situé à la commune d’Owendo, tout près de Libreville. "C’est un match décisif. Nous n’avons pas d’autres choix que de battre le Maroc.

Le plus largement possible sera le mieux", a exprimé à Xinhua un membre de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). "Nous sommes décidés à faire un bon résultat face au Maroc", a dit l’entraîneur Alain Giresse au journal local "L’union". Pour le moment, le Gabon occupe la 2ème place du groupe A, qualifié de groupe de la mort, derrière le Cameroun et devant Togo et le Maroc.

la suite après cette publicité

Didier Ovono Ebang, international gabonais et gardien de but des Panthères, a déclaré à Xinhua, mercredi aux séances d’ entraînement que "Nos deux défaites face au Cameroun nous a surpris, mais il faut retenir une chose qu’ils ont été plus fort que nous. Mais on doit reléver ce défi contre le Maroc". "Mon expérience de croiser cette équipe marocaine m’autorise à prédire une victoire à notre public", a assuré Didier Ovono Ebang. Quant aux supporteurs librevillois, ils ont déclaré mercredi espérer que Les Panthères du Gabon battront les Lions de l’Atlas du Maroc pour un espoir de qualification à la Coupe d’Afrique des nations ou à la Coupe du monde 2010. "Les deux défaites face aux Lions Indomptables du Cameroun nous a servi de leçon. Nous avons encore la forte chance de jouer à domicile, il nous faut obligatoirement une victoire", a déclaré Philippe Mouloungui, fan des Panthères. "La rencontre contre le Maroc samedi prochain sera très décisive pour les Panthères qui n’ont plus droit à l’erreur", pense quant à lui Brice Mourima, un autre fan gabonais en poursuivant: "Il faudrait que les poulains d’Alain Giresse gagnent ce match avec un score fleuve pour espérer une possible qualification à la Coupe du monde". L’équipe nationale marocaine de football est attendue jeudi à Libreville au Gabon.

En match aller, les Panthères du Gabon l’ avaient emporté (2-1), le 28 mars 2009 à Casablanca au Maroc.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires