Au Mali, deux Russes tués dans l’explosion accidentelle d’une grenade

Deux ressortissants russes, très probablement membres du groupe Wagner, se sont tués en déclenchant accidentellement une grenade dans un bar de Ségou. Un incident qui a également coûté la vie à deux militaires et à un civil malien.

Une vue aérienne de la vieille ville de Ségou, le 29 septembre 2019. © MICHELE CATTANI/AFP

Publié le 11 mai 2023 Lecture : 1 minute.

Deux Russes, très probablement membres de la société militaire privée Wagner, dont les mercenaires sont présents au Mali depuis fin 2021, ont été tués le 9 mai par l’explosion accidentelle d’une grenade dans un bar de Ségou, dans le centre du pays.

« Il y a eu un accident au bar Tam-Tam de Ségou. Un instructeur russe a mal manipulé une grenade et il y a eu explosion. Deux Russes ont été tués. Il y a eu aussi un civil mort », a raconté un responsable de la police municipale. Une information confirmée par un élu local qui a indiqué que deux soldats maliens étaient également décédés dans cet accident.

la suite après cette publicité

« Des militaires sont venus dans le bar. Ils ont commandé à boire de l’alcool. Ils en avaient aussi dans la poche. Nous avons entendu du bruit vers les militaires maliens et russes. Il y a eu au moins trois morts, dont deux Russes. Un civil aussi est mort », a raconté un témoin.

(avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Café, cash et alcool : au cœur du système Wagner, de Douala à Bangui

Contenus partenaires