Football : l’Égyptien Mostafa Mohamed s’engage pour quatre ans à Nantes

L’attaquant de 25 ans, prêté par Galatasaray, le club champion de Turquie, restera en France, où il s’est engagé jusqu’en 2027.

L’attaquant égyptien du FC Nantes Mostafa Mohamed (G) lors du match contre Montpellier Hérault SC au Stade de la Beaujoire, le 20 mai 2023. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Publié le 15 juin 2023 Lecture : 1 minute.

Le FC Nantes a annoncé le 14 juin la levée de l’option d’achat pour l’attaquant international égyptien Mostafa Mohamed, qui s’est engagé jusqu’en 2027. Prêté cette saison par Galatasaray, le club champion de Turquie, Mohamed a connu une saison mitigée, avec des difficultés d’adaptation mais des statistiques intéressantes.

Toutes compétitions confondues, il a inscrit 11 buts et adressé cinq passes décisives, dont une magistrale pour Ludovic Blas lors de l’égalisation en barrage de Ligue Europa sur le terrain de la Juventus Turin (1-1). Selon plusieurs médias, le montant de l’option d’achat était d’un peu plus de 6 millions d’euros.

la suite après cette publicité

Âgé de 25 ans, Mostafa Mohamed a su faire parler sa puissance et son énergie sur le terrain, même s’il s’est souvent retrouvé trop isolé en pointe pour faire la différence. Relégué plus souvent sur le banc après l’arrivée d’Andy Delort en janvier, il a finalement retrouvé sa place tant l’ancien Niçois est resté en panne sèche à Nantes.

Sanction financière

En revanche, il s’était distingué en refusant de jouer le 14 mai à Toulouse pour ne pas avoir à porter le maillot floqué arc-en-ciel, évoquant des pressions contre ses proches en Égypte. Le club avait opté ensuite pour une sanction financière, promettant d’en verser le montant à SOS Homophobie.

Mais côté sportif, il s’agissait du premier match de Pierre Aristouy et l’entraîneur nantais, qui sera encore sur le banc l’an prochain, ne l’a plus titularisé ensuite.

(avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Augustin Senghor : « L’avenir du football mondial appartient à l’Afrique »

Contenus partenaires