La procédure visant l’influent businessman malgache Mamy Ravatomanga classée sans suite

Le Parquet national financier français vient d’abandonner les poursuites contre Maminiaina, dit « Mamy », Ravatomanga, conseiller officieux du président Andry Rajoelina, au terme de huit ans de procédure. Il était soupçonné de corruption, trafic de bois de rose et fraude fiscale.

L’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga, en janvier 2019. © RIJASOLO/AFP

Publié le 11 août 2023 Lecture : 2 minutes.

Selon nos informations, Maminiaina, dit « Mamy », Ravatomanga, vient d’être notifié du classement sans suite de l’enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF) ouverte à son encontre. Cette procédure portait sur des faits de blanchiment en bande organisée, de corruption d’agent public, de fraude fiscale et de trafic de bois de rose. Le PNF justifie cette décision, datée du 25 juillet dernier, en raison d’une  »infraction insuffisamment caractérisée ».

À Madagascar, Mamy Ravatomanga dirige l’entreprise Sodiat, un groupe diversifié dans la construction, l’automobile, le transport, la santé, la distribution, le tourisme, la presse (avec les journaux La Vérité et Madagascar Matin). Il est aussi le conseiller officieux du chef de l’État, Andry Rajoelina.

Entraide pénale internationale

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires