De gauche à droite : Jean-Louis Billon, Thierry Tanoh, Tidjane Thiam, Noël Akossy-Bendjo. © Montage JA : Vincent Fournier pour JA – François Grivelet pour JA – Bruno Lévy pour JA

Au PDCI, le bal des prétendants a déjà commencé

Qui remplacera Henri Konan Bédié à la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ? Après la mort du « Sphinx », l’ancien parti unique doit se trouver un nouveau chef, et un futur candidat à la présidentielle de 2025.
Aïssatou Diallo.

Publié le 11 octobre 2023 Lecture : 9 minutes.

Issu de la série

Le PDCI sans Henri Konan Bédié

Avec la disparition de celui qui fut son indéboulonnable chef pendant trois décennies, l’ancien parti unique est contraint de se réinventer. En ligne de mire : la prochaine élection présidentielle, dans deux ans.

Sommaire

LE PDCI SANS BÉDIÉ (3/3) – L’émotion suscitée par le décès d’Henri Konan Bédié, le 1er août, est désormais doublée d’une incertitude quant à l’avenir du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Après la trêve observée pour les locales du 2 septembre, la bataille pour la succession du « Sphinx de Daoukro » a débuté. Mais plusieurs questions doivent encore être tranchées avant de procéder à l’élection de son remplaçant.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans la même série

Le PDCI sans Henri Konan Bédié EP. 1

[Série] En Côte d’Ivoire, le PDCI sans Henri Konan Bédié