CAN 2024 en Côte d’Ivoire : résultats, portraits, analyses… Une page spéciale pour tout savoir

Cette fois, c’est parti ! La Coupe d’Afrique des nations démarre à Abidjan, ce samedi 13 janvier. Pendant un mois, la rédaction de Jeune Afrique se mobilise pour vous faire vivre cette fête du football africain. Voici le programme.

Abidjan a été décoré aux couleurs de la CAN (ici la mascotte Akwaba, à un arrêt de bus, en janvier 2024). © Issouf SANOGO / AFP.

Abidjan a été décoré aux couleurs de la CAN (ici la mascotte Akwaba, à un arrêt de bus, en janvier 2024). © Issouf SANOGO / AFP.

Publié le 12 janvier 2024 Lecture : 1 minute.

Jeune Afrique se met aux couleurs de la Coupe d’Afrique des nations. Depuis plusieurs mois, déjà, la rédaction se mobilise pour vous faire vivre les préparatifs de cette CAN, à la fois sur le terrain, avec nos portraits de joueurs et sélectionneurs et les analyses footballistiques de nos spécialistes, mais aussi en dehors des stades, tant sur les enjeux économiques cruciaux pour le pays que dans les coulisses politiques de l’organisation.

Pour ne rien rater, un seul geste : rendez-vous sur notre page spéciale dédiée à l’événement. Un environnement pensé comme un mini-site, que nous avons pensé pour vous faciliter la navigation et accéder rapidement à l’information dont vous avez besoin, quand vous le souhaitez.

la suite après cette publicité

La plus belle CAN de l’Histoire ?

Envie de savoir quelle équipe joue ce soir ? Rien de plus simple, avec notre calendrier des matchs de la CAN 2024, remis à jour en temps réel en fonction des éventuels changements de programmes impromptus.

Vous voulez connaître qui a remporté le match du jour ? Ou faire le point sur la place de « votre » équipe dans le classement ? Là encore, il vous suffit d’un clic pour accéder à notre « classement ». Une page unique, pour retrouver à la fois les scores des rencontres de cette CAN – réactualisés en temps réel – et le cumul de points de chaque formation.

S’il ne fait aucun doute qu’en Côte d’Ivoire tout le pays vivra ces prochaines semaines au rythme des performances des Éléphants, le mois à venir dira si le pari économique sera ou non tenu. Les retombées seront-elles à la hauteur des investissements consentis sur les stades, les infrastructures routières ou encore les hôtels ? Toutes nos analyses économiques sont à retrouver sur notre page dédiée.

Cette CAN, qu’Alassane Ouattara veut être « la plus belle de l’Histoire », est aussi très fortement chargée politiquement. Pour suivre les coulisses politiques de cette Coupe d’Afrique des nations, rendez-vous sur notre page spéciale.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Riyad Mahrez d’Al-Ahli contrôle le ballon pendant le match de Saudi Pro League entre Al-Ahli et Al Akhdoud au stade Prince Abdullah al-Faisal, le 24 août 2023 à Jeddah, en Arabie saoudite. © Photo by Yasser Bakhsh / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Arrivée des Fennecs à la CAN : un démarrage mouvementé

Contenus partenaires