Mondial 2010 : manifestation de soutien pour le match d’appui contre l’Egypte

Plusieurs centaines de supporteurs algériens manifestaient spontanément dans le calme dimanche dans le centre-ville d’Alger en soutien à l’équipe nationale qui disputera mercredi à Khartoum (Soudan) un match d’appui contre l’Egypte, en qualification pour le Mondial-2010.

Publié le 15 novembre 2009 Lecture : 1 minute.

"Djeich, Chaab, maak ya, Saâdane" ("Armée, Peuple avec toi, Saâdane"), scandait cette foule de jeunes à l’attention de l’entraîneur de l’équipe nationale Rabah Saâdane, a constaté un journaliste de l’AFP.

En début d’après-midi, les alentours d’une agence d’Air Algérie au centre d’Alger étaient envahis par des prétendants au voyage, souvent drapés dans le drapeau national, qui criaient "One, two, three, Viva l’Algérie", tandis que la police tentait de canaliser la foule.

la suite après cette publicité

Course aux visas

"J’ai réussi, j’ai simplement donné mon nom, mais j’ignore ce qui va se passer ensuite", a déclaré l’un de ces supporteurs en sortant de l’agence bondée.

Les supporteurs se sont également massés devant le siège de l’ambassade du Soudan à Alger, passeports à la main, pour réclamer des visas, selon des témoins.

Air Algérie a annoncé dimanche qu’elle pouvait transporter jusqu’à 10. 000 supporteurs algériens vers Khartoum, selon l’agence algérienne APS. Le prix de l’aller-retour entre les deux capitales a été ramené à une fourchette de 20. 000 à 24. 000 dinars (189 à 227 euros), le quart du tarif habituel.

la suite après cette publicité

Trente vols directs programmés

Trente vols directs sont déjà programmés entre Alger et Khartoum. Le premier doit décoller dimanche à minuit pour transporter les journalistes algériens.

la suite après cette publicité

Le PDG d’Air Algérie, Abdelouahid Bouabdallah, a précisé à APS que les frais de visa et les billets d’entrée au stade seraient gratuits pour les Algériens.

Après la victoire de l’Egypte sur l’Algérie samedi au Caire (2-0) en dernière journée des qualifications de la zone Afrique, les deux équipes ont le même nombre de points (13) et la même différence de buts (+5), une situation qui les oblige à se départager mercredi sur terrain neutre.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Algérie-Egypte : match maintenu, mesures de sécurité renforcées

One, two, three, vive l’Algérie !

Contenus partenaires