Charles Taylor : juif et chrétien, on n’est jamais trop prudent !

Les voies du Seigneur sont impénétrables. Pas moins, en tout cas, que celles qui mènent Charles taylor a vouloir épouser deux religions en même temps…

Charles Taylor, pragmatique jusqu’au bout… © Glez/J.A.

Charles Taylor, pragmatique jusqu’au bout… © Glez/J.A.

Publié le 25 février 2013 Lecture : 1 minute.

Emprisonné à La Haye pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis en Sierra Leone entre 1997 et 2003, Charles Taylor aurait décidé de se convertir au judaïsme. « Il veut devenir juif, a expliqué l’une de ses épouses à un journaliste alors que s’ouvrait son procès en appel, fin janvier. Il veut suivre ce qui est, selon lui, la vraie religion. »

Cité par le quotidien israélien Haaretz, Victoria Taylor explique que, pour son époux, condamné en première instance à cinquante ans de prison l’année dernière, tout a commencé quand il a été transféré à La Haye. C’est à ce moment-là, dit-elle, qu’il a su ce qu’il devait faire: « Il veut tout savoir sur Dieu et sur la création. » Mais à 65 ans, Charles Taylor sait aussi que mieux vaut ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Il a donc décidé de devenir juif… tout en restant chrétien. Si, si.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

L’ancien président libérien, Charles Taylor, à La Haye © AFP

Liberia : Charles Taylor, itinéraire d’un tueur

Contenus partenaires