Vidéo – Côte d’Ivoire : Mamadou Sakho chez Guillaume Soro

Mamadou Sakho, joueur de foot français d’origine sénégalaise, a été reçu lundi à Abidjan par Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. De quoi ont-ils parlé ?

Mamadou Sakho, international français, et Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, le 7 novembre 2016 à Abidjan. © Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Mamadou Sakho, international français, et Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, le 7 novembre 2016 à Abidjan. © Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

ProfilAuteur_TresorKibangula

Publié le 8 novembre 2016 Lecture : 1 minute.

« Je suis un fils d’Afrique, né en France de parents sénégalais. Je n’oublie pas mon continent. Pour moi, c’est très important de donner du temps à ses frères et sœurs africains », a indiqué à la presse le défenseur central de Liverpool lundi 7 novembre, à la sortie de son tête-à-tête avec Guillaume Soro.

Au cours de cette audience, à en croire le site internet de l’Assemblée nationale ivoirienne, les deux hommes n’auraient « pas parlé de football mais d’humanitaire ». De fait, après une première visite au mois de juin dernier, Mamadou Sakho serait revenu en Côte d’Ivoire pour suivre l’évolution du « travail qui a été accompli » par son association.

la suite après cette publicité

Sakho en mode humanitaire à Abidjan

Le joueur français a confirmé que l’entretien avec le président de l’Assemblée nationale ivoirienne avait essentiellement tourné sur les actions humanitaires d’Amsak – Agir pour les autres. Objectif de l’association : « Trouver des idées et voir comment on [peut] aider du mieux possible les Ivoiriens », a-t-il déclaré.

Depuis juin, Amsak soutient une école pour enfants sourds et muets d’Abidjan. L’association de Mamadou Sakho apporte également son aide à l’amélioration des conditions de détention des enfants de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, et au village SOS d’Abobo.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires