Football : Wilfried Zaha choisit la sélection ivoirienne

L’ailier de Crystal Palace, qui bénéficie de la double nationalité ivoiro-britannique, a finalement choisi de jouer pour les Éléphants. Il avait pourtant disputé deux rencontres amicales avec la sélection anglaise.

Wilfried Zaha célèbre son but inscrit contre Southampton le 9 janvier 2016 © Andrew Matthews/AP/SIPA

Wilfried Zaha célèbre son but inscrit contre Southampton le 9 janvier 2016 © Andrew Matthews/AP/SIPA

Publié le 28 novembre 2016 Lecture : 1 minute.

C’est un gros coup que vient de réaliser la FIF, la Fédération ivoirienne de football. Dans un communiqué publié dimanche soir, celle-ci annonce avoir convaincu l’ailier de Crystal Palace Wilfried Zaha de jouer pour les Éléphants : « Le joueur a adressé, ce dimanche 27 novembre 2016, un courrier à la FIFA pour changer d’équipe représentative », peut-on lire dans ce texte.

Des « Three Lions » aux Éléphants

la suite après cette publicité

Une recrue de choix pour le sélectionneur Michel Dussuyer, à la recherche de talents offensifs pour succéder à Gervinho ou Salomon Kalou. Né en 1992 à Abidjan, Wilfried Zaha est un ailier droit puissant et rapide, qui s’est imposé à Crystal Palace depuis deux ans et demi. Il fait partie des joueurs prometteurs de Premier League, assez du moins pour avoir déjà été convoqué lors de deux matches au sein de la sélection anglaise.

Heureusement pour la Côte d’Ivoire, comme il s’agissait uniquement de rencontres amicales, Wilfried Zaha était toujours éligible pour intégrer les Éléphants. Il offre désormais une option offensive supplémentaire à Michel Dussuyer pour défendre le titre des Éléphants lors de la CAN 2017.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires