Paul Biya et le pape François saluent « la coexistence pacifique » des religions au Cameroun

Lors d’une audience privée au Vatican, le président camerounais Paul Biya et le pape François ont salué « le respect réciproque entre les divers groupes religieux » au Cameroun.

Le président Paul Biya et son épouse Chantal ont été reçus par le pape François lors d’une audience privée au Vatican le 23 mars 2017. © Vincenzo Pinto/AP/SIPA

Le président Paul Biya et son épouse Chantal ont été reçus par le pape François lors d’une audience privée au Vatican le 23 mars 2017. © Vincenzo Pinto/AP/SIPA

Publié le 23 mars 2017 Lecture : 1 minute.

« Prenant acte de la coexistence pacifique et du respect réciproque entre les divers groupes religieux », ils ont souligné « l’importance de favoriser la cohésion nationale, valorisant la richesse des diverses traditions historiques et culturelles », indique un communiqué du Vatican.

Les deux hommes, qui ont rappelé l’importance du « respect des droits de l’Homme et des droits des minorités », ont également évoqué des sujets internationaux, « en particulier les défis actuels qu’affronte la région ».

la suite après cette publicité

« Les bonnes relations »

Le pape argentin et le président camerounais ont également évoqué « dans un climat cordial les bonnes relations entre le Saint-Siège et le Cameroun et l’importante contribution que l’Église offre au développement du pays, surtout dans les domaines sanitaire et de l’éducation ».

Paul Biya a également rencontré le numéro deux du Vatican, le cardinal-secrétaire d’État Pietro Parolin, et le « ministre des Affaires étrangères » du pape, Mgr Paul Richard Gallagher.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le pape François embrasse un enfant dans un camp de réfugiés en Centrafrique, le 29 novembre 2015. © Andrew Medichini/AP/SIPA

Le pape François est-il plus africain que ses prédécesseurs ?

Contenus partenaires