Football : le Maroc et le Nigeria qualifiés pour la CAN 2019

Grâce à la victoire des Comores sur le Malawi (2-1), le Maroc s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le Nigeria participera également à la compétition, après un match nul contre l’Afrique du Sud.

Le  joueur marocain Achraf Hakimi, à droite, face au Portugais Bernardo Silva, lors de la Coupe de monde de football 2018 en Russie (image d’illustration). © Hassan Ammar/AP/SIPA

Le joueur marocain Achraf Hakimi, à droite, face au Portugais Bernardo Silva, lors de la Coupe de monde de football 2018 en Russie (image d’illustration). © Hassan Ammar/AP/SIPA

Publié le 17 novembre 2018 Lecture : 1 minute.

Le royaume chérifien sera de la partie lors de la CAN 2019. Avec dix points à une journée de la fin, les hommes d’Hervé Renard, actuels leaders du groupe B, ne peuvent plus être rejoints par le Malawi, qui devait absolument remporter ses deux derniers matches. Vendredi 16 novembre, les Marocains avaient battu le Cameroun (2-0), déjà qualifié en tant que pays hôte de la compétition (15 juin-13 juillet).

>>> À LIRE – CAN 2019 : Sénégal, Tunisie et Égypte qualifiés, première pour Madagascar

la suite après cette publicité

Nigeria is back

Après son nul sur le terrain de l’Afrique du Sud (1-1), le Nigeria, trois fois vainqueur du tournoi panafricain (1980, 1994, 2013), compte dix points dans le groupe E. Il ne peut plus être délogé d’une des deux premières places, synonymes de ticket pour la CAN.

La Libye reste quant à elle en course après avoir surclassé les Seychelles (8-1), avec notamment un triplé d’Anis Mohamed Saltou. La dernière place qualificative du groupe se jouera donc entre l’Afrique du Sud (neuf points) et la Libye (sept), qui s’affrontent en mars pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires