Algérie : quel avenir pour l’USMA, le club d’Ali Haddad ?

Ali Haddad, ex-patron des patrons, mais aussi président du club de football de l’Union sportive de la médina d’Alger (Usma), a été arrêté samedi 30 mars à la frontière algéro-tunisienne. Son incarcération pose de nombreuses questions quant à l’avenir de la puissante écurie de la capitale.

Ali Haddad, le président du FCE (Forum des chefs d’entreprise) et de l’USM Alger. © Romain Laurendeau pour JA

Ali Haddad, le président du FCE (Forum des chefs d’entreprise) et de l’USM Alger. © Romain Laurendeau pour JA

Alexis Billebault

Publié le 15 avril 2019 Lecture : 4 minutes.

Sportivement, la situation de l’USMA reste enviable. À cinq journées de la fin, les Rouge et Noir occupent la première place du championnat, et comptent cinq points d’avance sur la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK). Les Algérois se dirigent vers le huitième titre de leur histoire, le troisième de l’ère Ali Haddad (54 ans), à la tête du club depuis 2010.

>>> À LIRE – Moncef Othmani, président par intérim du FCE : « Avec 4 000 membres, on ne pourra jamais dire que le forum est 100 % clean »

Seulement, depuis que l’homme d’affaires, proche du clan d’Abdelaziz Bouteflika, a été interpellé au poste frontière d’Oum Tboul dans la nuit de samedi à dimanche 31 mars dernier, le monde du football algérien s’interroge sur le futur de l’USMA. Haddad est toujours incarcéré à la prison d’El Harrach, et le club est géré au quotidien par le directeur général Abdelhakim Serrar, que Jeune Afrique a plusieurs fois tenté de joindre, sans réponse de sa part.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Algérie : comment Ahmed Gaïd Salah a fait main basse sur tout le système sécuritaire

Contenus partenaires