Les ambassadeurs du style – Tunisie : Ali Karoui, le styliste qui rêve d’habiller Madonna

Le designer tunisien Ali Karoui qui dit vouloir sublimer les femmes, habille déjà des stars de renommée internationale.

Le designer tunisien Ali Karoui, le 20 novembre 2017. © Amine Landoulsi/AP/SIPA

Le designer tunisien Ali Karoui, le 20 novembre 2017. © Amine Landoulsi/AP/SIPA

KATIA TOURE_perso

Publié le 5 janvier 2018 Lecture : 1 minute.

Défilé lors de la Black Fashion Week, à Paris en 2014 © Bruno Levy pour Jeune Afrique
Issu du dossier

Mode : les ambassadeurs du style

Leurs créations sont présentées sur les plus grands podiums de la planète et sont adoptées par des stars internationales. Lumière sur ces jeunes talents fiers de leurs racines.

Sommaire

Ali Karoui marcherait-il sur les pas de feu Azzedine Alaïa ? Glamour, chic, sexy et bling-bling sont les principales caractéristiques des robes féeriques que crée ce jeune couturier né en 1986 à Tunis et diplômé de l’école de stylisme Esmod en 2005.

Depuis le lancement de sa marque, en 2012, ce passionné de mode depuis l’enfance multiplie les défilés, de Tunis à New York en passant par Beyrouth, Paris, Berlin ou Rome.

la suite après cette publicité

Depuis 2013, il habille certaines des stars qui montent les marches du Festival de Cannes. Il collabore également avec la marque de joaillerie de luxe Chopard. « J’ai grandi entouré de femmes. Cela m’a donné envie de les sublimer, d’en faire mon métier », nous confie-t‑il, avant de clamer qu’il ne suit pas les tendances.

Détails et transparence

La chanteuse libanaise Nancy Ajram, le mannequin tunisien Kenza Fourati, l’actrice française Adèle Exarchopoulos, le top-modèle tanzanien Miriam Odemba ou encore la présentatrice Victoria Silvstedt sont autant de personnalités qu’il a eu l’occasion d’habiller. Le jeune designer privilégie le travail sur les détails, et plus particulièrement sur les broderies.

Il aime également jouer avec la transparence. Dentelle, mousseline de soie ou tulle de couleur chair foisonnent au sein de son univers. En novembre, l’une de ses robes faisait la couverture de l’édition russe du magazine de mode L’Officiel. Un énième signe de reconnaissance pour ce créateur qui rêve d’habiller Madonna.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image