Mauritanie : les propositions de Messaoud Ould Boulkheir pour une alternance en 2019

Pour favoriser une alternance au pouvoir en 2019, Messaoud Ould Boulkheir, le patron de l’Alliance populaire progressiste (APP), a déposé une « feuille de route » à la présidence.

Messaoud Ould Boulkheir, le patron de l’Alliance populaire progressiste (APP),  à son domicile en 2010, à Nouakchott. © Jeune Afrique

Messaoud Ould Boulkheir, le patron de l’Alliance populaire progressiste (APP), à son domicile en 2010, à Nouakchott. © Jeune Afrique

Publié le 14 novembre 2018 Lecture : 0 minute.

Le président Ould Abdelaziz, à Nouakchott, le 29 novembre 2012. © AMI / JA
Issu du dossier

Mauritanie : Après Aziz… Aziz ?

Mercredi 28 novembre, la Mauritanie a fêté son indépendance. Une courte trêve dans la pré-campagne présidentielle, qui alimente toutes les conversations dans les salons nouakchottois, bien que juillet 2019 semble encore loin. Si Mohamed Ould Abdelaziz a juré qu’il ne modifierait pas la Constitution pour briguer un 3e mandat, le président reste le maître incontesté du jeu.

Sommaire

Leader historique de la lutte antiesclavagiste, Messaoud Ould Boulkheir a déposé une « feuille de route » à la présidence, dans laquelle il formule une série de propositions en vue de favoriser une alternance au pouvoir en 2019.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité